top of page

Les effets de la sonothérapie

Le pur silence n'existe pas sur Terre...Les sons sont tout autour de nous de façon perceptible ou imperceptible...et ont un impact sur nous...Le son c'est une vibration qui se propage et, lorsqu'elle entre en contact avec un autre élément, va avoir une interaction.


Je t'invite à faire l'expérience suivante : met de l'eau dans un bol chantant et fait le chanter...Le résultat est tout simplement magique...Comme le chant de la grenouille qui créé des ondulations sur l'eau...





Or nous savons que notre corps est composé a plus de 75% d'eau et autres liquides. C'est l'eau qui propage les informations de cellules en cellules. L’onde sonore se déplace plus rapidement dans l’eau donc tous nos liquides vont vibrer au contact du son, ça accélère tous les échanges cellulaires et ça fait un véritable massage intérieur, un drainage, une libération des tensions musculaires notamment à des endroits dont on n'a pas facilement accès. Tout ton corps devient pure vibration.


Le son va alors agir sur toutes les dimensions des plus denses (os) aux plus subtiles (mémoires héréditaires,...).

Comme l'action se fait par des micros-mouvement, la sonothérapie peut avoir sur du long terme un effet sur la rééducation physique.


Au niveau du système cerveaux, il y a de plus en plus d'études et de recherche qui tendent à prouver les effets bénéfiques du son : cela améliorerait nos capacités cognitives (créativité, concentration, communication..), capacités motrices....

De façon plus générale, la sonothérapie aide, soutient la neuroplasticité !


Elle permet de passer du système sympathique que l'on active dès que nous sommes en stress, c'est notre mode survie, qui nous permet de passer à l'action, mais qui est en suractivité , au système parasympathique qui lui nous permet de nous détendre, de dormir, de digérer, de se régénérer...


Les libérations permettent de recréer de l'espace pour pouvoir accueillir de nouvelles énergies :) 


Le son ne va pas résonner de la même manière pour tout le monde, on ne va pas l'entendre de la même manière. Chaque personne est unique et recevra le son de manière unique.

La réception de la vibration dépend également de l'état (physique, émotionnel, mental, énergétique) la personne à un instant T, de ses besoins.





 
 
 

Comments


bottom of page
Retrouvez Lorine d’Ouince sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes